Un savoir-faire unique

Un atelier d'orfèvre

Un atelier aux techniques ancestrales

C’est en région parisienne que se déroule la conception et la réalisation de nos produits.

Aujourd’hui, comme depuis toujours, chaque pièce d’orfèvrerie Odiot est fabriquée à la main avec la même passion et un savoir-faire qui ont traversé les épreuves du temps. La Maison Odiot est un des derniers orfèvres français à pouvoir réaliser d’un bout à l’autre des pièces d’orfèvrerie qui nécessitent plus d’une centaine d’heures d’attentions particulières.

Des artisans réputés et reconnus

Notre atelier est composé d’une équipe d’artisans aux compétences multiples, créatifs, dotés d’un sens esthétique et hautement spécialisés dans l’orfèvrerie, qui trouvent leur inspiration dans une collection de dessins, datant parfois de plus deux siècles. La fabrication d’une pièce d’orfèvrerie est un processus complexe et laborieux, en nécessitant l’intervention de plusieurs corps de métiers, parmi lesquels le Fondeur, le Planeur, le Tourneur-Repousseur, le Ciseleur, l’Orfèvre au Marteau, le Monteur, le Polisseur et l’Argentier-Doreur.

des artisans reputes
Un Style unique

Un style unique

Outre son célèbre poinçon, gage de qualité et de fidélité aux traditions séculaires de la Maison, une pièce signée Odiot se reconnaît à son style : un savant ordonnancement de décors fastueux, qui préserve l’équilibre et la légèreté de l’ensemble, afin de conserver l’empreinte, internationalement connue et reconnue d’Odiot.

Au-delà de leur virtuosité technique, les orfèvres de la Maison Odiot impriment à leurs réalisations une sensibilité, qui confère à chaque pièce, de la petite salière à la grande soupière, le statut d’œuvre d’art.

Retour haut de page